Le massage aux pierres chaudes est une technique de massage qui offre une relaxation totale.
Au début du massage les galets sont disposés sur vos chakras pour stimuler et rééquilibrer les flux énergétiques. Pendant la séance, les pierres chaudes sont également utilisées pour masser, presser et pétrir votre corps. Sous l’effet de la chaleur et d’huile essentielle de Bouleau les tensions musculaires se libèrent, la circulation sanguine et lymphatique s’améliore – aidant à éliminer les toxines.
À la fin de la séance, vous êtes invité à vous reposer et boire une tasse de tisane.
Bien que le massage est généralement bénéfique, il y a des situations dans lesquelles il doit être utilisé avec précaution ou à éviter complètement. Voici les contre-indications pour un massage aux pierres chaudes:
Le massage aux pierres chaudes se pratique à l’aide de pierres de basalte volcanique chauffées à une température entre 50 et 60°C, dans un bain d’eau chaude. La pierre basalte possède une capacité de conserver et diffuser la chaleur très longtemps grâce à sa concentration en magnésium et en fer silicate.
Conformément à la lithothérapie la pierre basalte dispose également d’une forte énergie magnétique qui permet de dynamiser et rééquilibrer l’organisme. C’est une très bonne pierre d’enracinement qui permet de créer un lien fort avec vous-même et vous apprend à mieux vous connaître. En plus la pierre de basalte permet de mieux maîtriser vos émotions en calmant vos pensées et en créant un sentiment de confort et de sécurité.
Notre synergie « Magie des pierres » contient les huiles essentielles de trois bouleaux différents: Bouleau jaune (Betula alleghaniensis), Bouleau flexible (Betula lenta), Bouleau blanc (Betula pendula).
L’huile de Bouleau possède des propriétés antalgique, vulnéraire et anti-inflammatoire. Elle est très efficace pour combattre les douleurs musculaires et articulaires.
De par son action diurétique, elle est une aide spectaculaire pour lutter contre la cellulite. Elle réduit l’aspect “peau d’orange”, en facilitant le drainage lymphatique et en éliminant les toxines.
Grâce à la chaleur des pierres la pénétration des huiles à travers l’épiderme est activée.
Appelé l’arbre de la sagesse mais aussi l’arbre de la douceur et de la paix sur Terre, le bouleau symbolisait le printemps et les esprits protecteurs.
Le bouleau adoucit la souffrance physique ou morale, pacifie nos émotions les plus tumultueuses – agressivité, colère, haine. Il permet aussi de s’accepter et de développer une meilleure estime de soi.
La chaleur et le parfum camphré légèrement fumé vous amèneront à un voyage imaginaire dans un sauna nordique.