77
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-77,eltd-core-1.1.3,borderland-child-child-theme-ver-1.1,borderland-theme-ver-2.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

 NENBE

Nous rendons les gens heureux un massage à la fois !

Votre bien-être est notre prémier prioriter !

Bonjour! Je m’appelle Elo et je suis votre praticienne en massages bien-être à Rennes. J’ai reçu mon diplôme et mon certificat durant l’année 2010 en Estonie. Notre tradition du sauna,  la culture des SPAs et les massages sont très développés et populaires.  Cela joue un grand rôle dans le tourisme de la santé et du bien-être en Estonie.

Grace à la grande quantité de nature sauvage (50% du territoire est couvert par des forêts ) il reste encore cette vieille croyance où  l’homme vit en harmonie avec la nature! Et c’est elle qui nous apprend à respecter les saisons et les cycles et trouver l’harmonie (équilibre) dans tous les domaines de la vie.

Notre mission est de vous faire profiter de ce bien-être nordique et de vous y faire voyager ! J’utilise toutes mes expériences – tout ce que j’ai vu et appris – pour être à votre écoute et vous offrir les meilleurs services et massages. Notre but, c’est de changer cette image que le massage est un soin de luxe. Nous vous proposons des prix raisonnables afin que vous puissiez profiter des massages régulièrement.

Tous nos massages sont effectués sur une table de massage chauffée. Nous utilisons seulement des huiles végétales BIO et des huiles essentielles BIO ou sauvage (HEBBD) – 100% pures, 100% naturelles et 100% intégrales.
Après le massage, continuez de vous relaxer avec une tasse de tisane BIO, notamment des mélanges provenant directement des jardins et de la nature estonienne. Elles ont été récoltées par les grands-mères de mes amies !

cabinet de massages bien etre NENBE à Rennes
IMG_7991ruut väike
Cabinet massage bien être à Rennes

Qu’est ce que le nom “nenbe” signifie?

NENBE – c’est le zen nordique* avec une bonne quantité de bien-être

Ce n’est pas un mot estonien comme beaucoup de vous l’ont cru. Tout cela vient à la base d’un mélange de mots comme :
« zen » ou zénitude qui représente un état de tranquillité, de calme et sérénité.
Moi, je n’ai pas voulue un zen avec une tête de bouddha, mais plus quelque chose de différent.  J’ai donc tourné la lettre Z d’Est au Nord et créé un NEN.
N comme « nordique » qui décrit mes origines, mais aussi les autres principes nordiques comme « hygge » (la méthode danoise de mieux vivre) et « lagom » (l’art suédois du ni trop, ni peu).
N comme « nature » – l’harmonie et la beauté ultime des cycles et des saisons.
Mais NEN ce n’est pas un nom commercial…c’est nen! Il y a manque encore quelque chose et qu’est ce qui nous décrit mieux que BE.
BE représente tout simplement le « bien-être » ou si vous voulez aller plus loin – BE c’est un beau mariage entre Bretagne et Estonie.
Et voilà !

* zen nordique – il fait moins de 30 dégrée, la nature dorme, il n’y a pas de vent, pas de bruit…seulement des gros flacons de neige qui tombe doucement…tout est blanc…calme…harmonieux.

“Il est prouvé que les massages améliorent la qualité de sommeil, renforcent la système immunitaire et participent à un sentiment général de bien-être.”

Mon histoire…

Mes formations Mes expériences

2004 Formation Massage suédois (40h)  l’École Estonienne de Massage et Thérapie.

2008 J’ai commencé mes études dans  l’École Estonienne de Massage et Thérapie.

Au cours de la première année de mes études, j’ai notamment pratiqué aux côtés de ma professeure de massage suédois et sportif.

2009 – 2011, j’ai participé à la création d’un cabinet de massage dans un centre social, où j’ai principalement eu à manipuler des personnes âgées.


L’année 2010, après 1840 heures d’étude et 600 heures de pratique, j’ai obtenu mon diplôme “Praticienne de massages, niveau I” et j’ai défendu ma thèse pratique “Réhabilitation après une fracture en spirale – écaillage de l’humérus ».

2010 Certificat Praticienne massages bien-être, EML

2011 Formation de kinésio-taping (10h) et Formation Massage aux pierres chaudes  (40h)

2011-2012 J’ai reçu une offre de travail au sein du SPA de l’hôtel business/luxe Swissôtel de Tallinn .

2016 Création de cabinet de massages bien-être NENBE

2018 Diplôme praticienne Aromathérapie Traditionnelle ( 20h)

2019 …

Elo HEIN praticienne en massages bien-être
Cabinet massage bien être à Rennes
massage rennes

Pourquoi je fais que je fais?

De pompière à praticienne en massage,
voici ma leçon de vie sur le bien-être du changement

Quand j’étais petite, j’avais une forte idée de ce que je voulais faire quand je serais grande.

Une pompière – Je voulais devenir une pompière. Je voyais souvent dans mes rêves comment je sauvais des gens de maisons en flammes.
À cette époque tout le monde était généralement surpris de mon choix et répondait souvent qu’il ne s’agissait pas d’un travail pour une fille. Apprendre que je ne pouvais pas être pompière me rendait très triste, mais je n’ai pas tardé à trouver une nouvelle vocation (mission).

«Si je ne peux pas sauver les gens des maisons en flammes, je peux devenir une policière et faire encore quelque chose de bien…»

Le temps a passé, la vie a changé et avec celà mes vocations – un instant, je voulais être psychologue, puis journaliste ou voyageuse … Je ne sais pas comment tout celà s’est passé, mais j’ai fini dans la vente et y suis resté pendant 6 ans.

Les gens me demandent souvent d’où m’est venu l’idée de devenir praticienne de massage. – J’imagine que j’avais environ 5 ans lorsque j’ai fait mon premier massage. Ma mère avait mal au dos et elle m’a demandé de la masser. Je n’ai aucune idée de ce que j’ai fait, mais elle se sentait mieux après et cela est resté quelque part dans mon inconscient, jusqu’en 2004, lorsque j’ai pris mon premier cours de massage. Après cela, j’ai commencé à pratiquer sur mes ami(e)s.

Il a fallu encore 4 ans pour comprendre que vendre des produits est une bonne chose, mais aider les gens, c’est mieux. L’année 2008, j’ai fait un grand changement dans ma vie. J’ai quitté mon emploi d’assistante commerciale pour me consacrer totalement au massage et j’ai redémarré mes études à temps plein.

Je me souviens de l’une des premières formations «Le test musculaire manuel». Notre prof ne parlait pas estonien, donc le cours était moitié en Anglais et moitié en Russe avec des termes latins comme Musculus sternocleidomastoideus. J’étais totalement perdue et je me demandais:

«Qu’est-ce que j’ai fait de ma vie? »

Mais au fond de mon cœur, je savais que j’étais exactement où je devais être. Je ne serais pas pompière mais je pouvais aider les gens d’une autre manière.

Je ne savais pas que je finirais en France. Vous faites vos plans et puis LA VIE vient et apporte quelques corrections. Donc oui, en 2012, j’ai déménagé en France et vite découvert que je ne suis ni kiné ni esthéticienne. Trouver un emploi ici était plus que compliqué. Cela a pris 4 ans de dur travail et après une période de dépression et d’épuisement professionnel, j’ai finalement pris mon courage à deux mains pour ouvrir mon propre cabinet.

Je ne vous sauverai pas du feu mais je serais contente si je pouvais vous débarrasser de vos tensions musculaires, de votre stress et vous calmer l’esprit pour vous offrir ce petit moment avec vous-même ! Voir mes clients heureux après leurs massages prouve que mon travail est important. C’est ma façon de rendre le monde un endroit meilleur.

NENBE praticienne Elo HEIN
Je vous remercie pour votre intérêt.
Au plaisir de vous voir et vous revoir très prochainement,
et en restant à votre service,